vendredi 22 juin 2012

Sabots de Vénus

Trois ans que j'attendais ça... Il y a deux ans je les avais ratés d'une semaine. L'an dernier ils avaient encore une semaine d'avance par rapport à l'année précédente. J'étais maudit...


Cette année, j'ai eu un tuyau : il y en a sur le Causse Méjean. On me donne le point GPS, mais malgré deux heures à faire le sanglier GPS en main, pas de sabots de vénus...


Et puis le 16 juin dernier, un miracle est arrivé. Drivé par une amie botaniste et accompagné par deux autres. Je découvre enfin cette magnifique fleur dans la vallée de Névache, à coté de Briançon. J'ai passé la journée à les photographier sous tous les angles.


Ce fut une bien belle journée.


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Elles sont toutes superbes mais la dernière est ma préférée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette orchidée est très spectaculaire, mais très difficile à mettre en valeur je trouve. Pour moi aussi ce fut la première fois cette année, mais en Chartreuse .. et là, vraiment pas besoin de GPS pour les trouver !

    Cdlt,
    Jma
    http://leblogdugeai.canalblog.com

    RépondreSupprimer