mardi 7 février 2012

L'hiver est arrivé

Il faut bien reconnaitre que l'hiver s'est fait attendre. Sur le plateau du Mezenc la neige et le froid ont bien tardé à arriver. Les skieurs de fond comme les photographes en étaient réduits à ronger leurs freins et à espérer que les conditions rêvées finissent par arriver et le plus tôt possible pour pouvoir en profiter autant que possible. Mais jusqu'au 30 janvier, pas grand chose à se mettre sous la dent.


Le cirque des Boutières - Mezenc

Le cirque des Boutières - Mezenc



Et puis soudain, les flocons tant attendus ont commencé à recouvrir le paysage d'un beau manteau blanc. On espérait une belle couche bien épaisse mais nous avons dû nous contenter d'une petite vingtaine de centimètres. Les sommets du Mezenc n'ont pas été mieux lotis. Juste de quoi recouvrir mais pas plus.


Cascade des Mortes du Guéry - Sancy



Tout de suite après, le vent du nord glacial est venu déplacer le peu de neige tombé et faire tomber radicalement le mercure dans des valeurs franchement négatives. Samedi dernier il faisait - 14°C en milieu d'après-midi à proximité du Col de la Clède dans le PNR des monts d'Ardèche, mais la sacro-saintes températures ressenties à la mode cette année étaient de l'ordre de - 30°C.


Burle - Mezenc
Le suc de Sara - PNR des Monts d'Ardèche
Caresses glaciales - Mezenc


C'est sûr, l'hiver est arrivé.


Figée


Seb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire